Portrait

Maryline VITTORI : Souffleur de Verre

1965 à 1988 : Maryline petite fille

Née en 1965 en Savoie, Maryline coule une douce enfance auprès des siens. L’adolescence, plus ou moins sereine la dirige vers le milieu professionnel de l’informatique plus par nécessité que par gout.

1989 à 2006 : Maryline, le temps de la maturité

Tout en mettant au monde ses 3 enfants, Maryline poursuit son parcours professionnel au sein de 3 entreprises. Dans la dernière, elle travaille au support client et dépanne au fil des jours les personnes en difficultés avec les logiciels développés par son entreprise où elle est salariée.

2006 : Maryline et la rupture

Après 6 années de bons et loyaux services aux commandes du service de Hot-line (support client), le ras le bol s’installe. La crise de la quarantaine la pousse à réfléchir à son parcours professionnel. Horreur ! le temps passe et plus aucun plaisir à aller bosser ! La rupture avec la routine intervient et Maryline se cherche. La poterie ? Le verre ? Le cuir ? Faire quelque chose avec ses mains !

La rencontre avec un couple de verrier va tout déclencher. Recherche d’une formation, d’un financement (merci le Fongecif), première mouture du projet professionnel et hop, Maryline retourne à l’école.

2006 et 2007 : Maryline à l’école

Novembre 2006 installation à Moulins pour une année de formation pour passer le CAP de verrier.

2008 : Maryline et son atelier

Le CAP en poche Maryline part quelques temps chez Allain Guillot, verrier connu et reconnu dans la profession. Malheureusement, trouver un emploi chez un verrier en plus qui ne soit pas à l’autre bout de la France s’avère impossible. Du coup, elle va créer son emploi en ouvrant son propre atelier.

L’aménagement du local et la fabrication du matériel, fours, banc, exposition … prennent 5 mois et l’ouverture peut se faire le 1er mai 2008. Ca y est le rêve est concrétisé !

Depuis 9 ans l’atelier fonctionne et le travail a évolué mais il est temps de faire une pause.
L’atelier sera mis en sommeil fin septembre afin de revoir son organisation. De nouvelles aventures attendent Maryline … Rendez vous à la fin du 1er semestre 2018.