Stages

Vous souhaitez tester la matière alors les stages Premiers gestes ou Découverte sont faits pour vous.

Les stages ont lieu sous réserve d’avoir 4 participants inscrits.
Deux formules s’offrent à vous :

Stage Premiers gestes :
une journée de stage en petit groupe de 4 personnes.

Rendez vous  à 9h à l’atelier où le café et les croissants vous seront offerts, ainsi que le repas de midi qui sera partagé sur place. Prise de contact avec l’atelier, découverte du matériel (fours, outils), démonstration de la technique mise en oeuvre, rapide balayage de l’histoire du verre.

Tour à tour vous réaliserez les exercices montrés par Maryline, verrier d’Art,  qui vous corrigera tout au long des exercices. Vous fabriquerez des billes, des chats assis, … pour prendre en main les outils et la matière. Puis vous réaliserez un presse papier avec des inclusions de couleur, de bulles d’air,  un verre ouvert à chaud et si nous avons encore un peu de temps  un soliflore.

Stage Découverte :
deux jours de stage en petit groupe de 4 personnes.

Pour les deux jours, rendez vous à 9h à l’atelier autour d’un café et de croissants qui vous seront offerts. Les repas de midi sont également pris en charge et seront partagés sur place.

Jour 1 :

Découverte de l’atelier, matériel (fours, matières), outils … démonstration de la technique par la réalisation d’un gobelet. Rapide exposé sur l’histoire du verre, des contraintes techniques liées à l’utilisation des couleurs.

Tour à tour les stagiaires feront les exercices montrés par Maryline, verrier d’Art. Après la mise en oeuvre des premiers gestes indispensables grâce à la fabrication de billes, de chats assis, de fleurs … vous réaliserez un presse papier avec des inclusions, un soliflore (vase pour mettre une fleur !).

Jour 2 :

Après une rapide révision des gestes appris la veille, vous réaliserez un verre qui sera ouvert à chaud. La réalisation d’un vase carré couronnera cette session de formation.

La progression se fera en fonction de l’agilité des stagiaires. Les pièces fabriquées seront envoyées dans la semaine qui suit si vous ne pouvez pas venir les chercher. (En effet, tout les objets en verre fabriqués doivent refroidir lentement toute la nuit. Ils ne sont donc disponible que le lendemain matin !)

Les stages sont prévus selon le calendrier ci-dessous, mais nous pouvons prévoir d’autres dates (en semaine par exemple) si celles ci ne vous conviennent pas (sous réserve d’avoir 4 participants).

2 Septembre :  Stage 1er gestes
9 Septembre : Stage 1er gestes

11 Novembre : Stage 1er gestes

Pour obtenir le programme détaillé des stages et les tarifs, merci de me contacter par e-mail  maryline.vittori@free.fr ou par téléphone au 06 73 16 42 37 .